Informations générales

Aller en bas

Informations générales

Message par Laegwing le Lun 22 Aoû - 14:47

Avant toute chose, bienvenue chez les Émissaires d'Imladris et sur notre forum ! Voici tout ce que vous avez besoin de savoir au sujet de notre Ordre.



_______ QUI SOMMES-NOUS ?


« Les Émissaires d'Imladris » est une confrérie roleplay raciale elfique, regroupant Elfes et Semi-Elfes. Au sujet de ces derniers, nous acceptons les avatars humains – mais nous reviendrons sur leur cas dans un point plus bas.

Si nous sommes axés sur le roleplay, rien n'interdit à nos membres de mener leurs petites affaires en gameplay, tels que des instances ou des raids. Le jeu de rôle doit cependant être une priorité.

Nous sommes attachés à la cohérence et au respect de l'univers que Mr Tolkien a créé. Nous ne sommes pas intransigeants et n'exigeons aucun niveau de culture minimum sur cet univers ; mais nous attendons de nos membres qu'ils acceptent de se prêter au jeu de la cohérence et écoutent les conseils, critiques et remarques des membres les plus connaisseurs, qui les aideront à établir un roleplay qui tienne la route.

Enfin, notre confrérie est avant tout une petite confrérie qui se base sur l'amusement et la fraternité entre les membres. Nous ne recrutons pas massivement pour laisser le temps aux recrues de s'intégrer, s'amuser et faire connaissance. Disons-le clairement : si vous n'avez pas d'humour, passez votre chemin ! Nous acceptons tous types de joueurs, de tous âges, bref, nous sommes très ouverts.



_______ QUELLE EST L'HISTOIRE DES ÉMISSAIRES ?


Les Émissaires ont une histoire simple. Nous représentons la parole du Seigneur Elrond Peredhel, qui cherche à rassembler les Elfes et Semi-Elfes afin de lutter une dernière fois contre l'Ombre qui s'étend, avant de quitter ces rivages pour les Terres Immortelles.

Ainsi, les Émissaires partent à la recherche de tout frère encore animé du désir de se battre, et pas encore de celui de partir – ce qui se fait rare au crépuscule des Elfes. Le groupe ainsi formé exécute ensuite des missions afin de repousser les ténèbres, et aider ceux dont la tâche, au loin, est encore plus dangereuse...


L'Ordre n'est pas uniquement militaire ; il a aussi besoin de guérisseurs, d'érudits et de diplomates, car la guerre est aussi une histoire d'alliances et d'ententes, et la connaissance est la clef de beaucoup de portes.



_______ LE RECRUTEMENT


La procédure de recrutement est globalement simple. Parce que nous aimons que notre forum vive et parce qu'il est apprécié que tous nos membres voient à peu près à qui ils auront affaire, il est souhaitable de poser sa candidature sur le forum dans la section appropriée (ICI). Cette candidature, dont le terme est bien grand, DOIT être roleplay, sans quoi elle sera automatiquement refusée. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, jetez un coup d'œil aux candidatures déjà présentes pour vous faire une idée. Le plus simple et le plus répandu consiste en, tout simplement, écrire une lettre ; mais absolument rien ne vous empêche d'être plus créatif... au contraire ! Toutefois, nous avons conscience que tout le monde n'apprécie pas forcément ce procédé, et si vous n'avez vraiment pas envie de candidater via le forum, alors envoyez une missive ou tentez d'engager contact en jeu.

Une fois que nous aurons pris en compte votre candidature, si celle-ci nous convient, nous y répondrons puis établirons une rencontre roleplay dans le jeu. Rencontre qui se résumera simplement à quelques questions, comme l'origine, les motivations, les compétences, etc. Puis, si vous et votre personnage correspondez à nos – vagues – critères, nous procéderons à votre entrée au sein des nôtres.

Ces critères, quels sont-ils ? Somme toute assez simples :


  • Une écriture acceptable et lisible, un réel effort d'expression.


  • Une attitude agréable.


  • Un RP cohérent (il sera plus simple pour nous de vous amener à ce point via le forum).


  • De la bonne volonté, en particulier en ce qui concerne l'immersion.


  • Des raisons valables pour votre personnage de nous rejoindre.


En résumé, soyez agréables, n'écrivez pas comme des cochons (et encore moins en SMS), cherchez à faire de votre personnage un personnage qui tienne la route, et vous n'aurez aucun souci pour vous joindre à nous. Sachez qu'à ce jour, nous n'avons encore jamais refusé personne.


AU SUJET DES SEMI-ELFES


Les Semi-Elfes sont un sujet assez délicat. Nous les acceptons, car nous nous devons d'être tolérants et ouverts, cependant sachez que dans l'histoire de la Terre du Milieu, il en a existé très peu. Mais nous les accepterons avec modération... nous en comptons déjà deux ou trois, dont l'un est même Officier. Mais il s'avère qu'il y a énormément de Semi-Elfes sur le serveur, beaucoup de personnes en jouent – pour être réaliste, on rencontre presque plus de Semi-Elfes que d'Elfes sérieusement joués.


Ainsi, nous n'accepterons pas un trop grand nombre de Semi-Elfes. C'est peut-être, dans un sens, injuste, mais les premiers arrivés ont été les premiers servis, et les suivants seront refusés. Nous accepterons d'autres Semi-Elfes quand le nombre d'Elfes aura grandi, sinon, cela deviendra vite n'importe quoi.

L'autre raison qui nous pousse à mettre un holà sur le recrutement de Semi-Elfes est que la plupart des Semi-Elfes ont un avatar humain. Nous avons précisé que nous les acceptons, mais comprenez bien qu'aux yeux des joueurs externes à notre confrérie, qui nous connaissent pour être une guilde raciale elfique, un nombre trop élevé d'avatars humains peut semer le doute. Certaines remarques ont déjà été faites comme quoi nous ne sommes pas une confrérie d'Elfes puisque nous comptons des humains. Ainsi, pour tous les joueurs qui ne savent pas que ces-dits humains sont en réalité des sangs-mêlés, l'incompréhension est rapide.

Si malgré tout vous êtes toujours déterminé à nous rejoindre avec un Semi-Elfe, alors soyez bien sûr que votre background tient parfaitement la route et qu'il est intéressant. Et que vous êtes prêt à vous investir dans la confrérie.


AU SUJET DES REROLLS


Nous acceptons que les membres fassent également rentrer leurs rerolls dans la confrérie. Toutefois, ces autres personnages DOIVENT être des personnages roleplay. Et vous devrez recommencer la procédure de recrutement avec eux. Elle sera peut-être un peu plus rapide car nous vous connaîtrons en HRP, mais il vous faudra tout de même engager le contact avec nous, candidater, établir un background, etc. Cela peut vous sembler lourd et fastidieux, mais en y réfléchissant deux secondes, c'est pure logique : nous ne le connaissons pas, ce personnage, nous n'allons pas l'accepter comme cela !

Si vous le faites, soyez organisé, et jouez bien vos deux personnages : il sera pénible pour nous d'accepter un personnage pour voir l'autre disparaître.

C'est à vous de gérer.



_______ LES GRADES


Nous n'avons pas un système extrêmement précis et strict de la hiérarchie de confrérie. Si vous voulez avoir des chances de passer de « recrue » à « frère / sœur », alors, tout ce qu'il vous faut, c'est une participation active et une bonne volonté de s'intégrer. Les joueurs les plus agréables et les plus enthousiastes, et qui n'hésitent pas à prendre part aux événements roleplay, n'auront aucun mal à devenir un membre à part entière.

Les Officiers, ou Caûn, sont les joueurs les plus actifs, les mieux intégrés et les plus dignes de confiance de la confrérie. Tout Officier peut prendre la décision de passer une recrue au grade de membre, sans avoir à demander l'avis du Tür (le chef de confrérie). Toutefois, seul le Tür peut décider de passer un membre en Officier. Enfin, les Caûn peuvent diriger les recrutements sans avoir à s'en référer au Tür, même en ce qui concerne l'intégration dans les rangs en elle-même. Leur jugement est reconnu par le Tür et les membres et recrues doivent l'accepter.

Notez que le seul principe de hiérarchie est que recrues et membres doivent avant tout obéir aux ordres du Tür et des Officiers ; les membres n'ont pas à donner de directives aux recrues (hormis attributions de rôles spécifiques). Il est cependant attendu des membres qu'ils aident les recrues à s'intégrer.



_______ INFORMATIONS DIVERSES


Il reste encore plusieurs petites choses à savoir.

Notre confrérie est une confrérie de rang 8, nous possédons donc une Maison de Confrérie ; son adresse vous sera communiquée lorsque vous aurez rejoint nos rangs.

Notre canal de Confrérie est un canal roleplay, et nous l'employons essentiellement pour cela. Toute remarque HRP devra être faite entre parenthèses. Aussi, pour épurer un maximum ce canal de remarques HRP et également pour pouvoir discuter entre nous même lorsque nous sommes sur des rerolls, nous avons établi un canal de discussion privé (les canaux privés sont des canaux que vous pouvez rejoindre en tapant une certaine commande et en connaissant le nom qui leur a été attribué). Notez que vous n'aurez accès à ce canal, que lorsque vous deviendrez Frère ou Sœur - ayant ainsi gagné notre confiance et la certitude de votre investissement au sein de la Confrérie. Sur ce canal, les parenthèses ne sont pas obligatoires, et vous pouvez raconter toutes les bêtises que vous voulez. Vous pouvez également le rejoindre avec vos rerolls pour continuer à discuter avec nous si vous en avez l'envie. La seule chose que nous vous demandons, est de NE PAS COMMUNIQUER LE CANAL À DES PERSONNES EXTERNES À LA CONFRÉRIE.


Les membres de la Confrérie organisent régulièrement des petites sorties HRP, comme des instances pour bas niveaux, l'accomplissement de quêtes, la récolte d'objets utiles ou à revendre pour de l'argent... ces sorties permettent déjà de découvrir le jeu et subvenir à nos besoins en gameplay, mais aussi et surtout à s'amuser et souder les membres.


Enfin, il y a un système de cotisation hebdomadaire mis en place. Comme il a été indiqué plus haut, la Confrérie dispose d'une Maison, ouverte à tous les membres ; cette cotisation hebdomadaire permet déjà de gérer sans soucis les entretiens de la Halle. D'autre part, elle permet à la Confrérie d'effectuer des achats utiles, et aux membres de faire des demandes de prêts, s'ils ont de gros investissements à faire. La cotisation hebdomadaire est de 50 pièces d'argent par semaine (sous forme de monnaie ou d'objets à revendre).


avatar
Laegwing
Favorite d'Elrond
Favorite d'Elrond

Féminin
Emploi/loisirs : Tür, guerrière, sentinelle
Localisation : Imladris
Humeur : Impassible

Messages : 357

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum