Le Role-Play et le Role-Play Elfique sur Lotro

Aller en bas

Le Role-Play et le Role-Play Elfique sur Lotro

Message par Azah le Dim 11 Déc - 16:35

Salutations à vous !


Avant tout, j'ai mon propre point de vue sur ce qu'est le Role-Play dans un jeu, et celui de LOTRO ne fait pas exception à la règle, même si il est basé sur une histoire très connue et très aimée. C'est un peu grand, ce n'est pas le vif du sujet mais pour ceux qui veulent avoir les détails vous pouvez lire ce qu'il y a en spoiler.

Spoiler:
Comment d'aucun le savent déjà, il y a de notables différences entre le monde de J.R.R. Tolkien et celui de LOTRO. Des ruines apparaissent par-ci par-là, des villes/villages sont érigés pour garnir un peu ce monde de LOTRO, des morts-vivants sont présents un peu partout, les Trolls, les orques et autres monstres également. Mais au-delà de ces menus détails de plus gros changement assez radicaux sont à l’œuvre :

  • Les Humains :
    • Les Dùnedains sont très présents en Eriador et combattent sur tous les fronts, et pas forcément dans l'ombre. Loin de l'esprit ''Rôdeur'' et protecteurs discrets.
    • Des villes comme Ost-Guruth s'élèvent, ou comme Esteldin. Pourtant inexistantes dans le monde de Tolkien.
    • La Compagnie Grise se laisse approcher et recherche même de l'aide.
    Les Nains :
    • Sont présents un peu partout en Eriador.
    • Ont nombre de bastions ou petits camps éparpillés ci et là.
    • Ont ré-ouvert les portes de la Moria pour y pénétrer (chose qui ne fut fait qu'en fin de guerre et uniquement pour supprimer les orques, pas pour y habiter, trop ''cimetière'' à leur goût et avec raison)
    • Nous parlent tranquillement à nous étrangers. Pourtant c'est un peuple distant et surtout en voie de disparition et j'ai envie de dire pire que les Elfes (ces derniers ne faisant que partir au loin).
  • Les Elfes :
    • Comme les Nains, c'est un peuple qui est en train de se faire rare. Ils sont cependant présent à de nombreux endroits de la Terre du Milieu.
    • D'anciennes cités Elfiques sont placées par-ci par-là comme dans les Hauts du Nord. La Trouée des Trolls en est remplie également ainsi que dans les Montagnes Bleues (les Havres sont censés être bien plus éloignés tout de même).
    • Les Elfes de la Forêt de la Lorien laissent passer les gens, une foule de gens.
    • Les Elfes de la Forêt Noire sont encore moins farouche que leurs cousins de la Lorien, ils demandent même assistance et en sont assez content.

  • A cette liste peut se rajouter ce gros détails très important : des aventuriers dans les Terres du Milieu ce n'est que très rare, toutes races confondues. Enfin... Pas dans LOTRO. On peut aussi voir que des histoires sont changées voir même rajoutées.




Ci-dessus, cette liste non-exhaustive met en valeur qu'une approche du monde de LOTRO avec un regard trop ''Tolkien'' (on dira ''puriste'') est de base déjà clairement une mauvaise approche de ce monde puisque très différent de celui imaginé par le professeur.

Conclusion très brève du spoiler ci-dessus : De mon point de vue, il faut respecter le monde de LOTRO et les changements que ça apporte par rapport à ce que vous savez déjà puis combler ensuite les trous avec l'Histoire créée par J.R.R.Tolkien. Il faut s'adapter au monde de LOTRO et son histoire, puisque c'est sur ce monde là que nous jouons.


Sans plus de fioriture, débutons directement l'analyse de la situation du côté aventuriers, côté Personnages Joueurs :

  • Du côté Humain, pas de soucis puisqu'ils sont déjà partout. On peut tout de même noter une confrérie Eored Exilée qui n'est mentionnée nul part dans les Histoires de Tolkien mais qui ne cause jamais aucun soucis de crédibilité chez les joueurs.
  • Du côté des Hobbits notons que l'on peut en croiser partout également alors qu'ils sont de nature très très peu aventureuse. Et pourtant, qu'à cela ne tienne, ça ne pose de soucis à aucun joueur de voir des Hobbits et même beaucoup de personne apprécie de jouer de façon Role-Play avec des Hobbits.
  • Du côté des Nains c'est un peu la même chose qu'avec les Hobbits. Ils sont plutôt du genre, au 3éme Âge, de rester dans leurs montagnes. C'est une race qui disparaît peu à peu, victime des guerres gobelines et des dragons. Jamais ils ne furent épargnés et leurs morts sont toujours plus nombreux encore que leurs naissances. Mais passons ! Des Nains, même si un peu plus aventureux qu'un Hobbit, n'en reste pas moins rare à croiser que ces derniers. Il y en a pourtant plein partout et ça ne gêne personne. Ils sont connus pour être bourrus, bourrin, badin, boudin, boudeur et bagarreur (rayez la mention inutile). Et c'est très souvent ainsi qu'ils sont joués, et aucun joueur ne leur reproche leur trop grande présence.
  • Du côté des Elfes par contre... Étrangement, c'est souvent mal vu. Un Elfe ne doit pas s'éloigner des cités Elfiques. Il ne peut pas aller en Moria. Il ne peut pas aller à Bree, ni dans aucune cité Humaine ni Naine. Pourtant il y a des PNJs Elfes chez les Nains, et sûrement aussi dans plusieurs villes Humaines ou à proximité. La plupart des gens ne voient chez les Elfes que des personnes recules, qui ne font rien avec les autres et sont ennuyeux...


Et paf ! Le mot magique a été affiché : ennuyeux. C'est visiblement un trait que certains personnages (beaucoup trop à mon goût) de la confrérie ont de plus naturel... Tout le monde semble coincé dans cette vision ''Un Elfe se retient, ne parle pas, que sagement, hautain et sûr d'eux'' : ce n'est pas vrai !

Si au 3ème Âge les Elfes s'en vont et se font discrets c'est parce que leur temps en Terre du Milieu est révolu et c’est l’avis d’une grande majorité d’Elfe dans les livres de Tolkien. Mais au Premier Âge comme au Second, les Elfes étaient présents, près à se battre. Le Beleriand est une très belle illustration de l'esprit Elfique : ils parlaient aux Hommes et commerçaient avec les Nains. Ils n'étaient pas aussi refermés sur eux qu'au 3ème Âge. Tout ce qui est dans LOTRO souligne cet état d'esprit : les Elfes ne sont pas aussi ennuyeux et rare que dans l'Histoire originale.

Ici, dans LOTRO, les Elfes que nous incarnons sont encouragés à avoir cet état d'esprit : celui de se battre une dernière fois contre le Seigneur des Ténèbres. Les Elfes sont même poussés à aider les autres races, ou être aidés par les autres. Même si certains peuvent trouver ça amusant de jouer l'Elfe plein de nostalgie du temps passé, tout mou et prêt à quitter ces terres pour celles d'Aman, les Terres Immortelles, la confrérie est là pour se dresser face aux Ombres et se battre.


C'est du moins mon point de vue... et le votre, quel est-il ?
avatar
Azah
Porte-Bannière des Elfes
Porte-Bannière des Elfes

Masculin
Messages : 86

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Role-Play et le Role-Play Elfique sur Lotro

Message par Isthiriel le Lun 12 Déc - 15:02

Je tiens à remercier sincèrement Azah pour ce message grâce auquel j'ai appris énormément de choses.

En effet, je ne suis pas une spécialiste du Seigneur des Anneaux, loin de là, et tout ce que j'ai appris c'est grâce aux articles que j'ai pu lire au hasard de mes recherches sur le net et surtout grâce aux joueurs comme Azah, Laegwing et d'autres encore.

J'ai toujours eu peur de ne pas parvenir à jouer mes deux Elfes -eh oui, j'en ai une deuxième- "comme il faut". Je savais dès le départ que je me lançais un défi qui n'était pas des moindres, mais j'y tenais et Azah m'a rassurée en me disant que j'y parvenais. J'espère qu'il ne m'a pas dit ça juste parce qu'il m'aime bien Wink

Bon, je sais : mon message ne répond pas à la question d'Azah, mais comme je vous l'ai dit plus haut je suis incapable d'y répondre.

Par contre, je tenais à écrire ce message et, encore une fois, à remercier toutes celles et tous ceux qui m'ont aidée et qui m'aident chaque jour -elles/ils se reconnaitront- à jouer mes Elfes de la façon la plus cohérente possible !
avatar
Isthiriel
Membre du Conseil
Membre du Conseil

Féminin
Emploi/loisirs : Érudite, Historienne, Diplomate, Trésorière
Localisation : Imladris ou Falathlorn
Messages : 187

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Role-Play et le Role-Play Elfique sur Lotro

Message par Solossë le Mar 13 Déc - 10:53

Moi je suis distante parce que c'est comme ça ... je suis distante avec les gens. Je suis discrète parce que je suis comme ça .... Il ne faut pas imaginer que les elfes ou les autres puissent avoir des comportements différents des notres.

Solossë
Citadin d'Imladris
Citadin d'Imladris

Féminin
Emploi/loisirs : traqueuse de l'ombre
Localisation : errante
Humeur : silencieuse

Messages : 40

Revenir en haut Aller en bas

Le facteur temporel

Message par Azah le Sam 31 Déc - 19:54

Bon... Aucune réaction des dirigeants ni des absents... Seulement deux actives... Merci à vous deux de participer.


Pour les autres, le verdict est donc tombé et il est très clair : vous n'êtes donc plus que des mules, des rerolls. Si un jour votre personnage Elfe lié à cette confrérie était votre personnage principal, ne le jouant plus du tout, il est donc passé en second plan. Logique, sachant que vous jouez avec d'autres personnages, humains pour la plupart.

Pourquoi ?

Parce que vous êtes trop attachés au facteur Temporel !

Qu'est-ce que ce facteur là ? Pour être bien sûr de parler de la même chose, on parle des journées et du temps qui s'écoule pour nos personnages. Vous êtes trop nombreux à penser que nous ne pouvons pas jouer le lundi dans les Hauts du Nord pour ensuite se retrouver le mardi à Imladris pour partir en Eregion, parce que le voyage prend plusieurs jours... Ou que l'on ne peut pas passer dans la même journée d'un point A à un point B si ce dernier est trop éloigné.

Pourquoi ? Parce que vous êtes trop attachés au facteur temporel. Vous raisonnez sur une seule ligne d'histoire ininterrompue qu'est celle de votre personnage.

Pourtant, le jeu existe depuis plusieurs années et la quête épique n'est pas terminée... Alors que la communauté de l'Anneau a mené à bien sa quête en un peu plus d'un an... Donc elle devrait déjà être terminée.

C'est pour cette raison que vous êtes en train de vous réfugier sur vos personnages humains ou autres, à ne jouer qu'à Bree ! Pour ne pas avoir ce facteur temporel dans les pattes.

Pourtant c'est assez simple. Vous savez tous que le facteur temps n'est pas fiable sur ce jeu. On ne peut pas se fier à lui, ce n'est qu'approximatif, pour donner un ordre d'idée du temps qu'il s'écoule, c'est tout. Comme par exemple un personnage tombant enceinte devra forcément attendre un certain laps de temps pour jouer le scénario de son accouchement, imposant en quelque sorte le transit entre le moment où elle tombe enceinte et le moment de l'accouchement par le jeu de la femme enceinte. Mais pour le reste ?

Pour le reste, normalement, on ne devrait prendre en compte le temps qui passe que lors du déroulement d'un scénario, qu'il soit improvisé ou non.

Un scénario, c'est quand il se passe quelque chose. Quand il y a interaction entre des personnages. A l'instant T1, vous rencontrez Jarvis, qui vous souhaite la bienvenue dans sa ferme du Pays de Bree. Vous y trouvez des amis, déjà présents étrangement, et vous sauvez Jarvis de la poigne des orques. A l'instant T2 vous êtes à Imladris en train de parler avec des Elfes qui vous informent et vous demandent de l'aide pour tuer un Trolls très costaud qui se cache dans les bois.

Quand l'instant T1 se déroule, on suit le facteur temps. On va jouer le jeu correctement, suivre les pistes, défendre ce Jarvis et l'aider.
Quand l'instant T2 arrive, c'est la même chose, on suit le facteur temps, on va aider des Elfes dans la protection de leur forêt.
Entre T1 et T2, vous faisiez quoi ? Vous étiez seul, ou en train de faire des quêtes de façon HRP pour améliorer votre personnage ? On s'en fiche un peu, on n'a pas à dire qu'entre T1 et T2 il n'y a pas assez de temps écoulé et que tu n'as pas le droit de venir parce que tu es trop loin géographiquement dans le jeu alors que le personnage aurait pu venir.

Il s'agit de voir ça comme une découpe de scénarios.

T1 et T2 sont deux scénarios, qui sont joués dans la même journée IRL. Par contre, entre T1 et T2, de façon RP on peut très bien jouer et expliquer ça de façon à dire que notre personnage a eu sa première aventure des jours avant T2.

Ça ne change en rien la qualité d'un scénario, ça permet juste de rassembler plus de monde et de pouvoir s'amuser librement.

La seule chose à ne pas faire c'est de jouer dans deux scénarios en même temps.
Exemple : le premier scénario c'est que vous êtes avec des amis à l'auberge pour leur parler tranquillement. Un messager arrive pour vous demander d'aller à un endroit précis, se situant à des journées de cheval de l'auberge. Vous y allez tout de même, car ça semblait intéressant. Arrivé sur place, vous entamez donc un scénario différent, le numéro 2. Il se trouve que c'était rapide, un bref échange, un ordre reçu, je ne sais pas, mais très court. Vous avez encore du temps IRL pour continuer à jouer, alors vous retournez à l'auberge pour continuer votre RP tranquille avec vos amis... Mais là, vous quittez donc le scénario numéro 2, pour entamer un scénario numéro 3, qui est lui espacé de plusieurs jours de cheval du scénario 1... Que vos amis sont toujours entrain de jouer.

C'est ce que l'on appelle un anachronisme. Et le seul moyen de jouer ainsi sans en créer, c'est de faire comme si le scénario 2 n'est jamais arrivé, au moins le temps que le scénario 1 se termine complètement.


Pour tout le reste, je vous trouve beaucoup trop focalisés sur le respect du temps de voyage en le calquant sur un temps IRL. J'entends par là que pour vous un jour IRL c'est 6 jours en jeu et pas autre chose, et que donc vous ne jouez pas plus d'une semaine de voyage par jour... C'est du grand n'importe quoi, et ce n'est pas étonnant qu'en tant qu'Elfe, qui implique donc de voyager loin, personne ne prend goût à attendre une, deux ou trois journées IRL entre chaque scénario juste pour être soi-disant plus crédible.

Voilà. Je dis ça un peu en vrac, je retravaillerai peut-être mon message, mais l'idée est là.


Dernière édition par Azah le Sam 31 Déc - 21:09, édité 1 fois
avatar
Azah
Porte-Bannière des Elfes
Porte-Bannière des Elfes

Masculin
Messages : 86

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Role-Play et le Role-Play Elfique sur Lotro

Message par Solossë le Sam 31 Déc - 20:44

Si je comprend bien ...

En fait ce n'est pas facile de jouer rp quelque soit la race du perso car il
faudrait jouer dans lotro comme si nous étions dans la vraie vie. Il faudrait
déjà apprendre à marcher au lieu de courir en tout sens.

Il faudrait aussi que notre perso vive comme vit un être vivant, prendre le
temps de manger, suite à un effort ou à un combat ... prendre le temps de
se reposer ... un peu ce que fait Laegwing dans son récit.

Notre elfe qui a plus de mille ans d'une vie bien remplie ... si c'est un
guerrier il n'a pas attendu cette année pour apprendre à se battre...
Je crois que nos elfes ont déjà tout vécu, quand un nom ... celui d'un elfe
est cité ... il n'y a pas tant d'elfes pour que notre elfe n'aie pas entendu
prononcer ce nom. Par contre in ne peut pas connaitre tous les noms des
hummains ou des hobbits qui se succèdent de génération en génération
ils peuvent connaitre le nom d'une lignée, d'une famille.

Les elfes sont le peuple témoin du temps qui passe. Ils voyent les
changements. Ils ont les mêmes défauts et les mêmes qualités que nous
... la différence c'est leur immortalité.

Solossë
Citadin d'Imladris
Citadin d'Imladris

Féminin
Emploi/loisirs : traqueuse de l'ombre
Localisation : errante
Humeur : silencieuse

Messages : 40

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Role-Play et le Role-Play Elfique sur Lotro

Message par Azah le Sam 31 Déc - 21:15

Euh...

Je n'ai pas comprit ce que tu voulais dire Solossë... J'ai l'impression que tu dis exactement le contraire de ce que j'essaie de faire remarquer, que tu es trop accroc au facteur temps => tout faire comme si le temps s'écoulait normalement. Sauf que justement, moi je souligne le fait que c'est inutile, nuisible et éronné de jouer de façon aussi pointilleuse sur le temps qui passe quand on sait que ce dernier est ''à l'arrêt'' sur l'Histoire Epique... et donc pour tout le reste.

Je ferai un message plus clair plus tard...
avatar
Azah
Porte-Bannière des Elfes
Porte-Bannière des Elfes

Masculin
Messages : 86

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Role-Play et le Role-Play Elfique sur Lotro

Message par Isthiriel le Sam 31 Déc - 21:47

J'avoue ne pas avoir bien compris non plus ce que tu veux dire, Solossë...

En tout cas, il est clair qu'il faut jouer avec le facteur temps de façon logique sans se fixer sur l'IRL car sinon nous risquerions -nous risquons même, j'oserais dire, car c'est ce qui est en train de se passer au sein de notre confrérie- de faire du surplace pendant des semaines et des semaines alors que l'objectif du jeu c'est de... jouer... et pas de "dormir" Wink

D'ailleurs, nos nouvelles recrues d'il y a quelques mois, ont certainement dû partir en voyage sans nous le dire. Et tous en même temps ! Une grande expédition, ma parole ! Faut-il envisager de partir à leur recherche aussi ? Rolling Eyes

Ayé ! J'ai mis les pieds dans le plat ! *fuit très loin*

flower
avatar
Isthiriel
Membre du Conseil
Membre du Conseil

Féminin
Emploi/loisirs : Érudite, Historienne, Diplomate, Trésorière
Localisation : Imladris ou Falathlorn
Messages : 187

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Role-Play et le Role-Play Elfique sur Lotro

Message par Solossë le Dim 1 Jan - 19:03

Qu'ai-je donc bien voulu dire ...
En fait je pense que le facteur temps est une notion que n'intégrons que très difficilement.

(Le plus important ... plus important que de diserter sur le forum ... ce serait de jouer
ensemble).


Solossë
Citadin d'Imladris
Citadin d'Imladris

Féminin
Emploi/loisirs : traqueuse de l'ombre
Localisation : errante
Humeur : silencieuse

Messages : 40

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Role-Play et le Role-Play Elfique sur Lotro

Message par Azah le Dim 1 Jan - 20:56

Pour jouer ensemble, encore faut-il que l'on soit sur la même longueur d'onde... Et encore faut-il que des gens se connectent (oui parce que là nous sommes que 3 à parler sur les 18 membres de la confrérie si je ne m'abuse)... Et encore faut-il que les connectés ne se montent pas la tête à se dire qu'ils ne peuvent rien faire de RP si on doit se déplacer ou aller dans un coin qu'ils considèrent comme n'étant pas Role-Play ou comme n'étant pas un coin où son personnage ira...

Bref, pour jouer, faudrait déjà venir sur le jeu. Et pour faire du Role-Play qui manque tant à certains, faudrait-il encore qu'ils viennent en faire avec nous... à la place de rester dans leur coin.
avatar
Azah
Porte-Bannière des Elfes
Porte-Bannière des Elfes

Masculin
Messages : 86

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Role-Play et le Role-Play Elfique sur Lotro

Message par Solossë le Mer 4 Jan - 19:39

[hrp] Jeudi soir, je serai là.[/hrp]

Solossë
Citadin d'Imladris
Citadin d'Imladris

Féminin
Emploi/loisirs : traqueuse de l'ombre
Localisation : errante
Humeur : silencieuse

Messages : 40

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Role-Play et le Role-Play Elfique sur Lotro

Message par Anendir le Mer 4 Jan - 19:52

Je ne sais pas trop ou vous en êtes au niveau de votre RP de conf mais si vous désirez RP à Fondcombe j'y suis assez régulièrement donc....

De même j'aurais aimé que Laegwing ou votre chef actuel me contact ou vienne à Fondcombe , j'avais fait passer le message à Laeg , mais vu que c'était les vacances ....

Voila donc faites vous connaître.
Bon jeu !
avatar
Anendir
Décédé(e)
Décédé(e)

Masculin
Emploi/loisirs : Gardien de Fondcombe
Localisation : Fondcombe
Humeur : Calme

Messages : 25

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Role-Play et le Role-Play Elfique sur Lotro

Message par Isthiriel le Mer 4 Jan - 22:58

Anendir a écrit:Je ne sais pas trop ou vous en êtes au niveau de votre RP de conf mais si vous désirez RP à Fondcombe j'y suis assez régulièrement donc....

Euh... ton personnage n'est pas décédé ? Ou alors c'est avec le frère que nos personnages auraient à faire ? Si tel est le cas, tu as l'intention de le faire postuler chez nous ?

Anendir a écrit:De même j'aurais aimé que Laegwing ou votre chef actuel me contact ou vienne à Fondcombe , j'avais fait passer le message à Laeg , mais vu que c'était les vacances ....

Le chef actuel c'est toujours Laegwing et mon personnage est son successeur, donc en son absence il faut contacter Isthiriel.
Ceci dit, le personnage de Laegwing est en route vers le Forochel et ce jeudi soir trois personnes -à moins d'un miracle d'ici là !- de la confrérie (Azah, Solossë et Isthiriel) vont essayer de la retrouver elle, ainsi que trois autres membres de la confrérie portés disparus.
Tout est raconté ici si tu y as accès, ou sinon tu peux tout lire également ici.

Par ailleurs, si tu l'as contactée HRP c'est normal qu'elle ne t'ait pas répondu car elle devait s'absenter pendant quelques jours, mais normalement elle sera de retour demain.

Si par contre c'est RP que tu l'as contactée, ton personnage aurait peut-être dû envoyer une missive ici et mon Isthi' y aurait répondu.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à les poser. Elles seront plus que bienvenues !

À très vite.

La joueuse d'Isthiriel
avatar
Isthiriel
Membre du Conseil
Membre du Conseil

Féminin
Emploi/loisirs : Érudite, Historienne, Diplomate, Trésorière
Localisation : Imladris ou Falathlorn
Messages : 187

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Role-Play et le Role-Play Elfique sur Lotro

Message par Anendir le Jeu 5 Jan - 2:43

Alors oui j'étais mort , et j'ai commencé à raconter ma mort ici mais j'ai finit in-game et n'ai pas poster ici. Pour cela je m'en excuse.
Il s'agit bien d'Anendir Valnor le Noldo, revenu plus sage et plus calme des cavernes de mandos (corrigé à grand coup de pied dans le derche^^).
Mon rp me le permettant j'ai actuellement un statut RP important à Fondcombe. Je ne vous pique pas votre place , je joue juste mon RP Smile (alors on me jette pas de cailloux a la tête s'il vous plaît).
Non Anendir ne viendra dans aucune confrérie, le RP empêchant qu'il ait un supérieur autre que Elrond ou Galadrielle(relisez mon Background si vous en doutez).

J'ai contacté Laeg HRP au début des vacances. Si elle revient dans le coin ce sera plus simple et une des "Ombres" d'Anendir est toujours à Bree , cependant votre retour à Fondcombe raccourcirait les choses. Sinon ben vous savez que Anendir veut vous voir donc soit petit coucou à Fondcombe soit lettre de ma part. enfin on se capte quoi^^.

Ensuite j'aimerais savoir quel orientation votre confrérie désire prendre car je suis en train d'organiser quelque chose de relativement important qui je l'espère se fera avec vous.

Voila donc sur ce je vous souhaite un bon RP demain soir je serais sans doute à Fondcombe.
avatar
Anendir
Décédé(e)
Décédé(e)

Masculin
Emploi/loisirs : Gardien de Fondcombe
Localisation : Fondcombe
Humeur : Calme

Messages : 25

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Role-Play et le Role-Play Elfique sur Lotro

Message par Isthiriel le Ven 6 Jan - 21:17

Pas de soucis pour ton BG qui a évolué. Par contre, il faudrait peut-être enlever sous ton avatar la mention "décédé" Wink

Anendir a écrit:J'ai contacté Laeg HRP au début des vacances. Si elle revient dans le coin ce sera plus simple et une des "Ombres" d'Anendir est toujours à Bree , cependant votre retour à Fondcombe raccourcirait les choses. Sinon ben vous savez que Anendir veut vous voir donc soit petit coucou à Fondcombe soit lettre de ma part. enfin on se capte quoi^^.

Pour l'instant les... rescapés ou survivants de la confrérie (Azah, Solossë et Isthiriel) -à chacun des lecteurs de choisir le terme qui lui semble le plus adapté- sont au Forochel à la recherche de 3... voire 4... voire 5... ou 6... (euh... j'ai du mal à tous les compter en fait !) "fantômes" (!). Je ne sais pas quand ils seront de retour à Imladris.

Anendir a écrit:Ensuite j'aimerais savoir quel orientation votre confrérie désire prendre car je suis en train d'organiser quelque chose de relativement important qui je l'espère se fera avec vous.

Je suis incapable de te répondre car notre confrérie n'est malheureusement que l'ombre -ou le fantôme ?- d'elle-même et c'est peu de le dire.

Je suis la dernière fondatrice a être toujours là. L'idée est plus qu'originale tout le monde en conviendra. Cette confrérie j'y tiens vraiment sinon jamais je n'aurais créé un personnage rien que pour mener à bien -c'était en tout cas mon plus grand souhait- ce projet avec les autres fondateurs. J'y ai cru pendant longtemps. Malgré les efforts et des moments d'espoir - 10 (DIX !) membres actifs l'espace d'une soirée aussitôt disparus le lendemain ! - il faut se rendre à l'évidence et j'ose enfin le dire : notre confrérie est morte !

Que dire de plus ?

Isthiriel va rendre son insigne à son plus grand regret au Seigneur Elrond à la fin du voyage au Forochel tout en restant, s'il le souhaite, responsable de la gestion de la Bibliothèque d'Imladris. Il la connait depuis sa naissance et il sait qu'il peut lui faire confiance. Elle ne s'éloignera pas d'Imladris et les Émissaires représenteront toujours pour elle sa famille. Cependant, ils font partie du passé et il est temps de passer à une autre page de l'histoire, de son histoire... une autre page où les noms des membres de sa famille figureront toujours.
avatar
Isthiriel
Membre du Conseil
Membre du Conseil

Féminin
Emploi/loisirs : Érudite, Historienne, Diplomate, Trésorière
Localisation : Imladris ou Falathlorn
Messages : 187

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Role-Play et le Role-Play Elfique sur Lotro

Message par Azah le Ven 6 Jan - 21:26

Coucou,

Pour ce qui est du BG, à part dire qu'un Elfe ne revient pas vraiment des Cavernes de Mandos, je n'ai pas grand chose à dire. Deux amoureux ont eu une nouvelle vie et un Elfe a eu droit de sortir également des Cavernes. La seule chose notable c'est que quand ça se produit, ils restent tous en marge de l'Histoire qui se déroule du temps de leur seconde vie, profitant juste du temps qu'il leur a été offert. Mais ce n'est pas une critique conseil ou autre, juste une note sur ce que je sais de ces choses là. Je joue bien un Semi-Elfe...


Après, la direction de la Confrérie est... Les Cavernes de Mandos justement ? Dans l'oubli et le trépas...

Comme le souligne Isthiriel, nous ne sommes plus que trois. Il y a eu une soirée où on a été nombreux, soirée tout juste après un recrutement d'ailleurs. Soirée tranquille et plaisante, soirée de fête. Et dès le lendemain... Il n'y avait plus personne.

Depuis... il n'y a toujours pas de changement, personne ne semble intéressé, pas même par ce sujet là si ce n'est les trois derniers rescapés et toi, Anendir.

Mânfael accompagnera Isthiriel, rendant également son insigne après l'évènement du Forochel, pour les raisons déjà évoquées. C'est triste, mais c'est devenu inévitable si on veut pouvoir faire quelque chose j'ai l'impression... J'ajouterai peut-être aussi que je n'ai pas la même vision du RP que d'autres... ça bloque le peu de chose encore possible... Pourtant... J'ai trouvé très agréable d'être dans cette confrérie... Malgré les absences, il n'y avait que des gens agréables, mais... ils ne sont plus là...

Ne reste que le tintement du glas qui résonne dans les salles vides de la maison de confrérie...
avatar
Azah
Porte-Bannière des Elfes
Porte-Bannière des Elfes

Masculin
Messages : 86

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Role-Play et le Role-Play Elfique sur Lotro

Message par Anendir le Ven 6 Jan - 21:31

Je veux bien enlever le "décédé" ....si on me dit comment faire.

Eh bien si le fait d'être au service de Fondcombe ne te dérange pas outre mesure et si cela ne t'offusque pas -ne pas y voir une récupération mais plutôt une proposition d'aide- de prêter une oreille attentive au RP que je tente d'élaborer (il fonctionne très bien avec de plus en plus de monde). L'aide est quelque chose que je ne saurais refuser.
Par ailleurs je tente de temps en temps de RP avec Azah mais apparemment il veut pas ou se sent insulté par moi .....ou je sais pas ^^. En tout cas j'aimerais beaucoup entrer en contact avec vous tous si vous le désirez j'ai pas mal de choses qui peuvent être faites en RP (jeu sans obligation d'achat, lire les mentions légales ^^).

Voila donc à bientôt peut être en Terres du Milieu et surement sur ce forum.
Ciao
avatar
Anendir
Décédé(e)
Décédé(e)

Masculin
Emploi/loisirs : Gardien de Fondcombe
Localisation : Fondcombe
Humeur : Calme

Messages : 25

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Role-Play et le Role-Play Elfique sur Lotro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum