Les Émissaires d'Imladris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Départ

4 participants

Aller en bas

Départ Empty Départ

Message par Isthiriel Sam 14 Jan - 17:21

Isthiriel s'était installée dans un coin calme de la Bibliothèque de la Dernière Maison Simple. C'était un endroit cher à son cœur : celui dédié à l'étude des Runes. Avec la permission du Seigneur Elrond, elle y avait installé une petite table en bois de mallorn qu'un Galadhrim, ami de ses parents, leur avait offert. C'est là qu'elle venait souvent étudier les reliques et les ouvrages qu'arrivaient très régulièrement à la Bibliothèque ; c'est là aussi qu'elle travaillait au classement et à ses traductions ; mais parfois elle y venait tout simplement pour lire ou pour réfléchir.

Le Seigneur Elrond s'étant absenté pendant quelques jours, elle décida de lui écrire.
Avant son départ, il avait souhaité la rencontrer. Cela faisait quelques temps déjà qu'il avait perçu un changement de comportement en elle. Il la connaissait si bien. Il faut dire qu'il fut l'un des premiers à la voir lorsqu'elle naquit à Hidhuinen, face à une des sources du Bruinen, et elle ne pouvait rien lui cacher.
Elle put s'exprimer ouvertement devant lui, comme toujours, même si un simple regard avait suffit au Maître pour comprendre tout ce qu'elle ressentait et il savait déjà ce qu'elle allait lui annoncer : la fin de l'ordre des Émissaires.
Il avait écouté chacun de ses mots sans rien dire, en acquiesçant de temps à autres.
Il la laissa terminer, puis, d'une voix posée il prononça ces paroles :


[Sindarin]

- Isthiriel, cela ne changera en rien nos rapports, ni avec toi ni avec aucun des Émissaires. Vous avez tous ma confiance et je sais que je pourrai toujours compter sur votre aide si le besoin s'en faisait sentir par ces temps troubles. Et quant à toi, si tu le souhaites, tu es et tu resteras la responsable de cette Bibliothèque.

C'était là, le plus beau cadeau qu'Elrond Peredhil pouvait lui faire !
Malgré la tristesse qui envahissait depuis des semaines son cœur, elle put enfin esquisser un petit sourire et se décida enfin à rédiger son parchemin.


Isthiriel a écrit:[Parchemin rédigé en Sindarin]

Seigneur Elrond,

Dans ce coffret vous trouverez l'argent que l'Ordre des Émissaires d'Imladris m'a confié pour la gestion de celui-ci ainsi que le Livre des Comptes à jour. Je préfère laisser tout ceci en lieu sûr en attendant le retour de muinthel nîn, ma sœur, Laegwing.

Je tiens également à vous remercier encore une fois de votre confiance et je ferai tout mon possible pour être toujours à la hauteur de la tâche que vous m'avez confiée au sein de votre Bibliothèque.

Que les Valar vous protègent.

Isthiriel

Isthiriel enroula son parchemin, puis le confia, ainsi que le coffret, à l'Intendant.
Ensuite, elle se dirigea vers le bureau des Émissaires pour rejoindre Azah Mânfael, son compagnon, pour y déposer, ensemble, leur insigne.
Isthiriel
Isthiriel
Membre du Conseil
Membre du Conseil

Féminin
Emploi/loisirs : Érudite, Historienne, Diplomate, Trésorière
Localisation : Imladris ou Falathlorn
Messages : 187

Revenir en haut Aller en bas

Départ Empty Re: Départ

Message par Azah Sam 14 Jan - 17:26

L'hiver s'était installé, on le sentait bien dans le vent mordant qui venait s'engouffrer dans la combe d'Imladris. Les Émissaires de cette dernière n'étaient que très peu nombreux. Beaucoup de pertes. Même le ciel semblait être en berne ce jour-là, revêtant un gris terne et morne. C'est avec le même air qu'un message, rédigé en Sindarin, fut laissé dans le bureau du chef des Émissaires.
[Sindarin]

Salutations à ceux qui, peut-être, liront ce message.

Voilà déjà quelques temps que les bureaux des Émissaires sont vides et qu'aucune voix ne résonne dans notre chère maison de confrérie. Le cœur manque à l'ouvrage pour décrire plus avant le triste sort que subit notre ordre. Nous savons tous ce qu'il en est, il est donc inutile d'en dire davantage. Ce n'est plus en ces lieux, aussi attachants puissent-ils avoir été et sont toujours, que nous pourrons nous rendre utile, ou nous épanouir.

C'est avec un grand regret, avec tristesse et même avec amertume, que nous laissons ici notre insigne si fièrement porté jusqu'à présent.

Nous espérons que, malgré tout, nous entretiendrons toujours les liens de profonde amitié qui se sont forgés car, à l'instar de l'insigne que nous portions près de notre cœur, votre souvenir y restera gravé à jamais.



Bien à vous,

Isthiriel & Mânfael
Ce message, déposé sur le bureau du chef des Émissaires, était assailli par quelques courants d'air se glissant sous la porte du bureau abandonné. Il aurait pu s'envoler, s'il n'avait été maintenu en place par deux insignes des Émissaires d'Imladris déposés dessus.
Azah
Azah
Porte-Bannière des Elfes
Porte-Bannière des Elfes

Masculin
Messages : 86

Revenir en haut Aller en bas

Départ Empty Re: Départ

Message par Laegwing Sam 21 Jan - 11:33

Voilà déjà une bonne semaine que Laegwing était finalement rentrée de son long voyage incertain, après des lunes d'absence. Elle était arrivée à Imladris, spectrale et froide comme la mort, dans un état de grande fatigue et d'une faiblesse encore plus conséquente, et infligée d'une blessure infectée au bras gauche.

Elle avait échoué à retrouver les siens vivants. La mer gelée de la baie n'avait apporté rien d'autre que les débris de l'épave du navire qu'ils avaient emprunté, sans aucune trace, jamais, de survivants, sans doute happés par les fonds ou créatures marins. C'était endeuillée que Laegwing revint à la civilisation.

Néanmoins, elle retrouva ses enfants. Sa paire de jumeaux bien-aimés, tout ce qui lui restait. Quand elle les serra finalement dans ses bras, elle comprit une chose : maintenant plus que jamais, sa faiblesse était intolérable. Ses enfants n'avaient plus qu'elle, et ils souffriraient que leur mère ne soit qu'une loque mélancolique. Ils avaient besoin d'un pilier solide sur lequel s'appuyer, et elle jura qu'elle serait ce pilier.

Elle chassa au fond d'elle-même toute sa douleur, et s'efforça de reprendre son impassibilité d'acier et sa posture droite et fière. En quelques jours, elle était devenue plus dure qu'elle ne l'avait jamais été ; c'était sa manière de combattre le chagrin. Ses enfants devinrent son étoile qui chassa ses ténèbres. Vaille que vaille, elle s'efforçait de suivre sa lumière.

Elle s'était rapidement remise, fidèle à elle-même - disons plutôt qu'elle avait écourté la convalescence recommandée. Elle avait appris que les Émissaires s'étaient dispersés en son absence, et en porta en elle la responsabilité : elle avait failli à son devoir. Mais, qu'Elbereth en fût témoin ! son ardeur n'avait fait que redoubler, et c'est avec une flamme dure, froide et tranchante dans le regard qu'elle contemplât l'acier de ses lames, et retrouva un désir renforcé de lutter. Beaucoup prirent son inflexible volonté pour un soupçon de folie, mais Laegwing suivait la voie qui, depuis toujours, était tracée devant elle.

Elle aurait à nouveau besoin de compagnons.
Laegwing
Laegwing
Favorite d'Elrond
Favorite d'Elrond

Féminin
Emploi/loisirs : Tür, guerrière, sentinelle
Localisation : Imladris
Humeur : Impassible

Messages : 357

Revenir en haut Aller en bas

Départ Empty Re: Départ

Message par Solossë Jeu 2 Fév - 14:40

Je n'avais pas lu tout cela, mais je voulais faire savoir que je garderai cet
insigne à moins que je ne sois chassée des émissaires.

Solossë
Citadin d'Imladris
Citadin d'Imladris

Féminin
Emploi/loisirs : traqueuse de l'ombre
Localisation : errante
Humeur : silencieuse

Messages : 40

Revenir en haut Aller en bas

Départ Empty Re: Départ

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum