[BG] Isthiriel

Aller en bas

[BG] Isthiriel

Message par Isthiriel le Lun 23 Mai - 20:54

Nom : Isthiriel (litt. fille maîtrisant le savoir)

Date de naissance : 1698 du Second Âge
Âge : 4761 ans
Lieu de naissance : Imladris
Race : Quendi
Sexe : féminin

Fonctions

Isthiriel a plusieurs rôles au sein des Émissaires d'Imladris :

  • diplomate
  • historienne et érudite
  • guérisseuse
  • en charge de la Bibliothèque de Maître Elrond


Signes particuliers/distinctifs - description

Isthiriel est très discrète et peut sembler très silencieuse pour quelqu'un qui a un rôle de diplomate, mais elle est très observatrice et, lors de ses interventions officielles, préfère parler uniquement lorsque cela lui semble utile et constructif car elle connait le pouvoir des mots et elle préfère les peser.

Vous ne la verrez s'incliner que devant Maître Elrond auquel elle voue un très grand respect.

Elle n'aime pas la violence, surtout gratuite, et n'a jamais manié d'arme de sa vie malgré une connaissance très approfondie des runes et des pouvoirs de la nature dont elle se sert uniquement dans l’art de la guérison.

Isthiriel a une silhouette élancée et fine, et elle est très agile. Son visage, très doux, est entouré d'une longue chevelure châtain toujours ornée de perles et de bijoux très fins de facture elfique. Ses yeux sont d’un bleu profond, presque noirs, mais brillants comme une nuit étoilée.


Histoire

Les éléments qui ont toujours fait partie intégrante de la vie d’Isthiriel sont au nombre de trois : la connaissance, la nature et la musique.

Curieuse de tout, avec une très grande soif de connaissance, dès son plus jeune âge elle a su montrer un intérêt toujours grandissant pour l’histoire et les langues. Elle a su développer et approfondir son savoir en plongeant dans la lecture et l’étude d’ouvrages parfois d’une grande rareté auxquels elle a pu avoir accès grâce à la reconnaissance obtenue en tant qu’Érudit auprès d’Elrond, le Semi-Elfe.

C’est en l’an 1698 du Second Âge qu’Isthiriel voit le jour à Imladris. Ses parents, des Ñoldor très proches d’Elrond, ont participé activement à la fondation d’Imladris aux côtés de celui-ci. Sa naissance à Hidhuinen, face à une des sources du Bruinen, la première naissance en ce havre de paix, fut une grande joie pour tout Imladris et c’est tout naturellement qu’Elrond garda dès le départ un œil sur elle en la prenant sous son aile.

C’est très rapidement qu’elle commença à passer de longues heures dans la Bibliothèque en se perdant avec bonheur dans les différents rayonnages en oubliant totalement la notion du temps.

C’est auprès de ses parents qu’elle apprit le Quenya, mais son intérêt pour les peuples, leur histoire, leur culture était tellement vif, qu’elle s’intéressa à leur langage en s’appliquant à les apprendre.

Au fil des ans, son amour pour la connaissance grandissait. Dès qu’un nouveau livre, un nouvel artefact, une nouvelle pierre runique, arrivaient à la Bibliothèque, elle était la première sur place, les yeux pétillants comme un enfant, et Elrond ne tarda pas à lui confier la gestion de sa Bibliothèque pour son plus grand bonheur.

Elle commença ainsi à étudier chacun des ouvrages et des objets qui arrivaient à Imladris, et chacune de ses études était intégrée à la Bibliothèque. Sa passion pour les langues lui permit de traduire de nombreux ouvrages, traductions soigneusement répertoriées dans cette même Bibliothèque.

Très sensible, très proche de la nature, avec une connaissance très approfondie des plantes et de leurs pouvoirs thérapeutiques, ainsi que des pierres runiques, Isthiriel put accroitre auprès de sa mère et d’Elrond ses connaissances dans l’art de la guérison.

Lorsqu’elle rencontra Neldoron Taurrill, c’est avec enthousiasme qu’elle accepta de fonder avec lui et ses amis, les Émissaires d’Imladris.
avatar
Isthiriel
Membre du Conseil
Membre du Conseil

Féminin
Emploi/loisirs : Érudite, Historienne, Diplomate, Trésorière
Localisation : Imladris ou Falathlorn
Messages : 187

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum