[HRP] Charte de bonne conduite

Aller en bas

[HRP] Charte de bonne conduite

Message par Invité le Mar 1 Fév - 16:36

PROPOSITION

Veuillez trouver ici La Charte de bonne conduite que les membres des Émissaires d'Imladris s'engageront à respecter au quotidien.


Nous avons pour objectif de vivre ensemble et dans les meilleures conditions possibles, l'histoire de nos avatars, dans ce monde si merveilleux qui nous a été permis de connaître. C'est pourquoi nous nous devons de respecter toutes et tous certaines valeurs incontournables :



RESPECT
Les membres de notre confrérie se doivent d’être respectueux de chacun. Respect envers les autres, qu'ils soient membres de la Confrérie ou non, et respect envers soi-même. Il n'y aura ici jamais de méchanceté mais une solide amitié virtuelle et une honnêteté qui garantissent une bonne ambiance sans accroc et le bien-être de tous. Ce respect s'exprime également au travers du langage, formulé dans un français correct et construit qui évite toute abréviation de style sms.


BONNE HUMEUR
Il n'y aura ici jamais d'énervement, mais de la cordialité et de la courtoisie en toutes circonstances de jeu. Car oui, ce n'est qu'un Jeu.
Les membres de la confrérie se définissent comme une guilde Rôle Play. Telle est leur volonté et leur plaisir, leur manière de percevoir le jeu. Maintenant, ce n’est effectivement qu’un jeu et nous ne devons jamais l’oublier ! Amusons-nous, et soyons tous des éléments moteur afin que chacun puisse découvrir et vivre une expérience de jeu agréable. Nous pouvons être sombres, nous pouvons être durs mais tout ceci n’est que pure fiction et nul ne doit en être dupe. Encourageons la bonne entente et la bonne humeur !



ROLE PLAY
- État d'Esprit : afin de développer le rêve et d'augmenter l'immersion au sein de l'Univers de La Terre du Milieu, les membres de la confrérie vivent leur expérience ludique en se projetant dans leur personnage et en s'exprimant au travers de celui-ci, et non par des propos dénaturés tenus par le joueur. Bien entendu, les discussions HRP (Hors Rôle Play) ne sont pas interdites, mais doivent l'être lorsqu'il n'est pas possible de faire autrement.

- Présence aux Événements : chacun d'entre nous représente les couleurs de notre confrérie que nous devrons porter avec honneur et respect et à ce titre doit tâcher (sur ses disponibilités de connexion bien sûr) d'être présent régulièrement aux événements organisés par La Confrérie.



SOLIDARITÉ
L'Esprit des membres de la confrérie se base sur leur Unité et leur Solidarité, et autant que faire se peut, on doit toujours aider les membres qui en feront la demande. Entraide, Soutien, Partage sont autant de valeurs qui nous tiennent à coeur au sein de notre Confrérie, et c'est ce qui fait que ce que nous faisons aujourd'hui se prolongera demain, afin que nous puissions porter haut cette valeur et nous n’en serons que meilleurs.



PARTICIPATION
Pour vivre et se développer, une guilde Rôle Play se doit d’avoir la participation de tous ses membres. Il ne s’agit pas tant d’être présent en jeu que d’être actif sur le forum pour contribuer à l’histoire. Une implication minimale de chacun est primordiale pour la cohésion du groupe et son évolution au sein du Seigneur des Anneaux.



LIBERTÉ
Nous sommes tous des joueurs avec nos propres contraintes, nos propres disponibilités. Nul membre n’a de compte à rendre aux autres à partir du moment où il respecte la Charte et la Philosophie de la Confrérie lorsqu'i[/center]l est présent. Qu’il soit connecté 30 heures par semaine, 1 heure tous les deux jours, ou qu’il s’absente pendant 3 mois ne regarde que lui. Qu'il arrête temporairement ou définitivement le jeu, ou se partage entre deux univers virtuels, reste évidemment son droit total. Nous ne lui demanderons aucun compte et serons toujours heureux de le voir revenir dans nos rangs en cas d’absence prolongée. La moindre des politesses reste cependant de prévenir la Confrérie par un message sur le forum lors d'une absence prolongée ou d'un départ.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum