Après la mort......

Aller en bas

Après la mort......

Message par Anendir le Jeu 17 Nov - 21:58

Allongé contre un rocher , perdant doucement son sang percé de part en part par moult traits , Anendir regardait le soleil se coucher sur la plaine et sur sa vie. Mourir au combat était en soi un honneur , mais il avait du attendre tellement longtemps pour le recevoir que pour la première fois de sa vie le poids de ses actes venait titiller sa conscience. Nombres d'elfes , de nains et d'hommes étaient mort sous sa lame et il se demandait si tous l'avait bien mériter. Etrange de la part d'un guerrier aussi froid que de douter du bien fondé de ses actions dont il n'avait pas regretté une seule fois de les avoirs commises durant sa vie. La sagesse vient à tout homme dit-on , il aura fallu que ce soit la mort qui lui apporte ce dernier savoir qu'il avait ignoré toute sa vie. Mais fallait-il regretter sa vie ? Anendir revit ses moment de gloire entouré de ses compagnons , ses frères d'armes. Non cela n'avait pas été une mauvaise vie. Puis ses dernières années revinrent le frapper en pleine face. Arrogant, fière, hautains, distant, froid, acerbe, agressif la liste était longue , très longue.... Et tandis que ses défauts s'accumulaient dans son esprit une sensation revenait sans cesse , celle-là même qui l'avait hanté pendant tant d'années : une solitude , une solitude infinie qu'il avait subi et généré par son caractère. Personne n'avait percer sa carapace et était entrer dans son esprit, d'aucuns avaient bien grattés la surface, sans succès hélas. "Suis-je maudit" dit-il. Il cracha un peu de sang , finissant de penser à son existence il sombra dans son dernier sommeil.

___________________________________________________________________________

Il se réveilla , après un temps qui lui paru infini , dans une sorte de grotte. Reprenant ses esprits et ajustant sa vue à son environnement il constata qu'il était sous terre. Fermant les yeux , il chercha à ressentir le monde , mais n'arrivait pas à penser correctement. Devant lui le tunnel continuait il décida de le suivre.
Que trouverait-il au bout....... ?
avatar
Anendir
Décédé(e)
Décédé(e)

Masculin
Emploi/loisirs : Gardien de Fondcombe
Localisation : Fondcombe
Humeur : Calme

Messages : 25

Revenir en haut Aller en bas

Re: Après la mort......

Message par Anendir le Lun 21 Nov - 21:38

Il marchait depuis ce qui lui semblait être une éternité dans ce tunnel. Il arriva dans une grande salle au milieu de laquelle se tenait une porte , laquelle semblait plus lourde que le monde.
Anendir regarda aux alentours afin de voir s'il y avait un moyen d'ouvrir l'huis mais du se résigner à attendre.
Après plusieurs heures il commença à s'énerver , frapper la porte , rugir de colère. Tel un dément il se jetait contre la porte sans parvenir a autre chose qu'a se blesser lui même. Quand l'épuisement le pris enfin il s'assit dos a la porte et s'endormit.
Après un sommeil réparateur , il se mit en tailleur et attendit , tentant de rester calme. Après de longues heures une voix parla dans sa tête , lui dit "tu viens d'apprendre la patience" et la porte s'ouvrit.......
avatar
Anendir
Décédé(e)
Décédé(e)

Masculin
Emploi/loisirs : Gardien de Fondcombe
Localisation : Fondcombe
Humeur : Calme

Messages : 25

Revenir en haut Aller en bas

Re: Après la mort......

Message par Anendir le Mer 23 Nov - 1:52

Anendir entra dans pas sur et décidé dans l'ombre derrière la porte, après quelques pas dans le noir il entendit la porte se refermer. Mais seul l'origine de la voix l'intriguait et il se sentait observé, ce qui ne lui plaisait que moyennement à vrai dire.
Il continua à marcher et arriva dans une salle ronde parsemé de portes toutes fermées. Quand il arriva au milieu la porte par laquelle il était arrivé se referma et un rayon de lumière descendit sur lui. Il ne pouvait plus bouger , le halo de lumière le retenait prisonnier. D'instinct il rugit et commença à se démener comme un beau diable , sans que ses membres veuillent bouger ne serait-ce que d'un millimètre.
Un deuxième elfe apparu , lui aussi entouré d'un halo de lumière , lui semblait pouvoir bouger mais ne semblait pas pouvoir entendre. Tentant de communiquer en lui hurlant dessus Anendir voulait que l'elfe le libère du halo, mais l'elfe ne le voyait ni ne l'entendait. Les beuglements d'Anendir auraient effrayés n'importe quelle créature et choqué n'importe quel elfe, mais celui-là ne semblait même pas avoir remarqué la présence du Noldo.
Après plusieurs heures , Anendir dont la voix commençait à se faire faible, dit simplement dans un soupir : "Aide-moi".
D'un coup l'elfe l'entendit , se retourna et le sorti du halo de lumière qui le retenait prisonnier. Anendir s'écroula au sol , puis se releva apparemment exténué et aphone. L'elfe avait quant à lui disparu sans laisser de trace ni bruit.

La même voix qu'a la grande porte parla:

"Tu viens d'apprendre l'humilité"

Une des portes s'ouvrit , Anendir l'emprunta le pas moins sure qu'a l'accoutumé.....
avatar
Anendir
Décédé(e)
Décédé(e)

Masculin
Emploi/loisirs : Gardien de Fondcombe
Localisation : Fondcombe
Humeur : Calme

Messages : 25

Revenir en haut Aller en bas

Re: Après la mort......

Message par Anendir le Ven 25 Nov - 11:24

Tandis qu'il marchait la voix lui parla directement dans sa tête.
"Toute ta vie tu n'as suivi que la voie du guerrier , sans même réfléchir à ta destinée , le temps à montré que tu ne pouvais survivre seul il est temps pour toi de faire amende honorable et de reconnaître ton erreur."

Piqué au vif Anendir tenta de répondre mais la voix grandissait dans sa tête , l'empêchant de penser , comme si son crâne était compressé par une force invisible.

"Ecoute moi ! Tu mettras plus de temps à sortir d'ici si tu refuse de comprendre, je ne veux pas de toi en ces terres tu y apporte la colère. Je te renverrais , quand tu me seras totalement soumis et que tu auras imprimé en toi quelques qualités qui te font défauts !"

Un son aiguë arriva a ses oreilles , grandissant jusqu'à ce qu'il s'évanouisse.

____________________________________________________________

avatar
Anendir
Décédé(e)
Décédé(e)

Masculin
Emploi/loisirs : Gardien de Fondcombe
Localisation : Fondcombe
Humeur : Calme

Messages : 25

Revenir en haut Aller en bas

Re: Après la mort......

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum